02 588 86 59

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
02 588 86 59 Avenue Brugmann 12A boîte 18
1060 Saint-Gilles
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Avenue Brugmann 12A boîte 18
1060 Saint-Gilles
02 588 86 59
  • Droit du roulage
  • Dommage corporel
  • Droit des assurances
  • Honoraires
Bernard Burhin Téléphone02 588 86 59
adresseAvenue Brugmann 12A boîte 18
1060 Saint-Gilles

Avocat en Dommage Corporel à Bruxelles (Saint-Gilles) - Maître Bernard Burhin

Maître Bernard Burhin s’occupe des affaires relatives aux préjudices corporels au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles (18 avenue Brugmann à Saint-Gilles). Il traite, au titre d’avocat en droit du dommage corporel, différents dossiers se rapportant au :
  • Accident (accident domestique, accident de la vie, accident de la circulation…)
  • Indemnisation des préjudices corporels
  • Incapacité partielle ou totale


Avocat en droit du dommage corporel à Saint-Gilles

Les préjudices corporels

  • La victime d’agression
Toute personne victime d’agression peut faire appel aux services de Maître Bernard Burhin, avocat à Saint-Gilles. En tant qu’avocat en droit du dommage corporel, il assure la défense de ceux qui ont fait l’objet de violences physiques de toutes sortes. Les violences conjugales ainsi que les coups et blessures sont des exemples de cas qu’il prend en charge en ce domaine.
Grâce à ses compétences en droit du préjudice corporel, l’avocat soutient et représente son client dans les démarches judiciaires qu’il entame contre l’auteur présumé de l’agression. Il le conseille et l’assiste par rapport aux procédures à effectuer pour obtenir une indemnisation juste et équitable en fonction du préjudice subi.
 
  • La victime d’accident de la vie
Le savoir-faire de Maître Bernard Burhin peut être sollicité en cas d’accident. Ses interventions se révèlent efficaces à chaque fois qu’il représente une victime d’accident de la vie et qu’il s’occupe des étapes à effectuer pour tout éventuel dédommagement. Voici les différents types d’incidents pour lesquels ses clients le contactent : accident domestique, accident de bricolage, accident de vacances et de loisirs

Les indemnisations des préjudices corporels
  • Les indemnisations des préjudices corporels
Toute victime de préjudice corporel a le droit de demander une indemnisation auprès de l’auteur de l’agression. L’avocat apporte alors son aide à cette personne en lui faisant part des différents préjudices indemnisables. Il procède ensuite aux démarches de demande d’indemnisation en fonction des conséquences des dommages occasionnés.
Dans le cas où la victime est atteinte d’une incapacité partielle, elle doit justifier qu’elle éprouve encore des difficultés physiques relatives aux traitements qu’elle suit et qu’elle n’est pas encore apte à travailler. L’indemnisation se fera alors à raison de 2 à 15 euros par jour d’inaptitude, dépendamment du classement du déficit en question.
S’il est question d’incapacité totale, la victime devra alors prouver qu’elle n’a plus la capacité nécessaire pour réaliser ses actes habituels au quotidien (soit elle est hospitalisée, soit elle ne peut pas sortir de chez elle pour des motifs médicaux). Elle sera alors indemnisée entre 20 et 25 euros par jour d’incapacité.
L’incapacité totale ou partielle doit toujours être confirmée par une expertise de la part d’un médecin.