Avocat en dommage corporel à Bruxelles
Maître Bernard Burhin s’occupe des affaires relatives aux préjudices corporels au sein de son cabinet d’avocat au Barreau de Bruxelles (18 avenue Brugmann à Saint-Gilles). Il traite, au titre d’avocat en droit du dommage corporel, différents dossiers se rapportant au :- Accident (accident domestique, accident de la vie, accident de la circulation…)
- Indemnisation des préjudices corporels
- Incapacité partielle ou totale
Les préjudices corporels
- La victime d’agression
Grâce à ses compétences en droit du préjudice corporel, l’avocat soutient et représente son client dans les démarches judiciaires qu’il entame contre l’auteur présumé de l’agression. Il le conseille et l’assiste par rapport aux procédures à effectuer pour obtenir une indemnisation juste et équitable en fonction du préjudice subi.
- La victime d’accident de la vie
- Les indemnisations des préjudices corporels
Dans le cas où la victime est atteinte d’une incapacité partielle, elle doit justifier qu’elle éprouve encore des difficultés physiques relatives aux traitements qu’elle suit et qu’elle n’est pas encore apte à travailler. L’indemnisation se fera alors à raison de 2 à 15 euros par jour d’inaptitude, dépendamment du classement du déficit en question.
S’il est question d’incapacité totale, la victime devra alors prouver qu’elle n’a plus la capacité nécessaire pour réaliser ses actes habituels au quotidien (soit elle est hospitalisée, soit elle ne peut pas sortir de chez elle pour des motifs médicaux). Elle sera alors indemnisée entre 20 et 25 euros par jour d’incapacité.
L’incapacité totale ou partielle doit toujours être confirmée par une expertise de la part d’un médecin.