Avocat St Gilles - Droit des Assurances | Maître Bernard Burhin
02 588 86 59

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
02 588 86 59 Avenue Brugmann 12A boîte 18
1060 Saint-Gilles
Du lundi au vendredi
de 8h à 18h
Avenue Brugmann 12A boîte 18
1060 Saint-Gilles
02 588 86 59
  • Droit du roulage
  • Dommage corporel
  • Droit des assurances
  • Honoraires
Bernard Burhin Téléphone02 588 86 59
adresseAvenue Brugmann 12A boîte 18
1060 Saint-Gilles

Avocat à St Gilles (Bruxelles) en Droit des Assurances - Maître Bernard Burhin

Avocat au Barreau de Bruxelles, Maître Bernard Burhin est qualifié dans le domaine du droit des assurances. De nombreux clients font appel à ses services pour traiter des dossiers rattachés aux :
  • Contrat d’assurance : dommage, contentieux
  • Responsabilité civile
  • Responsabilité civile professionnelle
  • Indemnisation : évaluation des préjudices, constitution de preuves, réparation des dommages subis.
Avocat en droit des assurances à Saint-Gilles Pour ceux qui souhaitent solliciter les prestations de l’avocat en droit des assurances, son cabinet se situe au 18 avenue Brugmann à Saint-Gilles. Il est situé près de l’avenue du Haut-Pont et de l’Ambassade van Cuba.
 

Le contrat, dommage et contentieux d’assurance

  • Le contrat d’assurance
Dans son cabinet d’avocat à Saint-Gilles, Maître Bernard Burhin s’occupe de la rédaction de contrat d’assurance. Il négocie les termes du contrat dans l’intérêt exclusif de son client. Il veille à ce que chaque partie respecte toutes les clauses du document. Il intervient enfin dans le cas où un litige a lieu par rapport à la non-exécution des termes du contrat.
 
  • Les dommages d’assurance
Toutes les affaires relatives aux dommages d’assurance peuvent être confiées à Maître Bernard Burhin. L’avocat en droit des assurances à Saint-Gilles dispose des capacités requises pour s’occuper des démarches judiciaires afférentes aux dégâts des eaux et aux dommages-ouvrage. Il intervient également pour le compte de son client dans le cadre d’un incendie ou d’une perte.
 
  • Les contentieux d’assurance
Tous les litiges rattachés aux termes du contrat d’assurance sont pris en charge par Maître Bernard Burhin. Faire appel aux services de l’avocat au Barreau de Bruxelles est donc un choix privilégié en cas de contentieux d’assurance. Il peut aider chaque partie à trouver des solutions sans forcément passer par des démarches judiciaires complexes et coûteuses.


La responsabilité civile professionnelle

La responsabilité civile

  • La responsabilité civile
En termes de responsabilité civile, Maître Bernard Burhin assiste ses clients en cas de préjudice. Il leur apporte ses conseils et les accompagne dans toutes les procédures à suivre auprès des établissements d’assurance. Il les dirige dans la constitution du dossier et les guide dans les démarches de demande d’indemnisation.
 
  • La responsabilité civile professionnelle

La responsabilité civile professionnelle permet la couverture des préjudices perpétrés dans le cadre d’une activité professionnelle. Les atteintes en question peuvent être causées à un client ou à un passant, par un employé, par un fournisseur de la société, ou à la suite d’une catastrophe naturelle. Maître Bernard Burhin propose alors ses services aux constructeurs (dont la responsabilité est engagée par une garantie décennale), aux sociétés de fabrication offrant une garantie constructeur, aux entrepreneurs et aux architectes pour les assister et les défendre en cas de dommage. Il intervient également auprès des établissements bancaires et des institutions d’assurance pour l’obtention d’une indemnisation des préjudices.


L’indemnisation et la réparation des préjudices

L’intervention de Maître Bernard Burhin est d’une importance capitale pour ceux qui veulent obtenir réparation des préjudices qu’ils ont subis. L’avocat leur fait part des différents systèmes d’indemnisation possibles et les appuie dans chaque étape de la procédure. En plus de se charger de l’évaluation du préjudice en question, il aide ses clients à rassembler les preuves nécessaires pour servir de base au dossier.